Les équipes de Ludilabel profitent des fêtes en famille. Les commandes seront expédiées dès notre retour le 06/01/25 ! Bonnes fêtes !

École et Crèche

Produits personnalisés pour crèche et école

Pourquoi des étiquettes pour l'école ?

Des étiquettes personnalisées pour marquer les affaires de votre enfant à l'école à son nom pour ne plus rien perdre et pour éviter les échanges entre les enfants. Chaque année c'est la même histoire, les enfants perdent leurs vêtements. Ce n'est pas etonnant sachant qu'en maternelle les plus petits n'ont pas toujours conscience que le vêtement lui appartient et plus grand l'enfant oublie qu'il avait par exemple un impérmeable le matin et l'abandonne à l'école le soir sans partir avec.

Ne plus rien perdre à l'école.

Pour limiter la perte des vêtements à l'école nos étiquettes sont une solution simple et efficace pour identifier les pulls, les blousons, les vestes, les casquettes, les sacs à dos. Ces habits égarés, perdus, oubliés par les enfants en milieu scolaire sont souvent laissés dans une pile à la disposition des parents dans un bac ou un cagibi où ils encombrent l'espace. Sans marquage, retrouver ses vêtements dans ce monticule de linge ou signaler à un parent qu'un vêtement est à sa disposition n'est pas facile. C'est donc plus simple quand le vêtement est marqué avec notre étiquette nominative. Selon une étude, un millard d'euros d'affaires sont perdues à l'école chaque année en France soit en moyenne 75 euros de perte, ce qui correspond à une montagne de 1000 tonnes d'affaires par an !

Les affaires les plus perdues à l'école : 

  • Pull ou Blouson
  • Paire de Chaussures
  • Pantalon (perdu après l'EPS)
  • Bonnet
  • Echarpe
  • Paire de Gants
  • Sac de sport ou de piscine

Pourquoi des étiquettes pour la crèche ?

Tous ces soucis d'échange, de perte et d'oubli arrivent aussi dans les lieux de garde comme les crèches, chez la nounou ou encore au jardin d'enfant. Notre pack d'étiquettes crèche a été conçu pour répondre à vos besoins d'identification des ses affaires (vêtements, lange, serviette, biberons, doudous, tétines etc...) pour aider la personne qui s'occupe de votre enfant dans ces lieux de vie collectif. Il donc important de marquer aussi les affaires de toilette de votre enfant afin d'éviter les pertes ou d’échanges des produit de toilette qui sont parfois adaptés à votre enfant et pas aux autres. Quand vous posez des étiquettes autocollantes personnalisées sur le paquet de lingettes, le gel lavant, la crème de change etc... vous permettez aux personnels encadrants de repérer d’un seul coup d'œil à qui appartient telle ou telle affaire. Il est possible aussi de marquer avec nos étiquettes les boîtes à lait, le carnet de santé ou le PAI (pour ce dernier nous avons aussi des étiquettes dédiées au Projet d'Accueil Individualisé).


Éviter les échanges en milieu scolaire et à la garderie

Nos produits d'étiquetage sont des solutions de marquage pour faciliter la vie des parents, des enfants et du personnel encadrant à l'école et dans les lieux de garderie Les étiquettes école, les étiquettes crèche, les étiquettes maternelle pour marquer les vêtements, les sacs à doucou, les boîtes à goûter, etc... aident à ce que les affaires des enfants retrouvent le chemin de la maison et participent à la prévention des risques sanitaires.

Retrouver les affaires

Qui ne s'est pas déjà retrouvé au retour de l'école avec un enfant qui porte le blouson d'un autre ? Si vous faîtes partie des parents chanceux, cela risque de ne pas durer et cette situation peut aussi vous arriver. Par manque de patères en salle de classe, les enfants mettent leurs manteaux souvent par terre. Le problème des portemanteaux manquants n'est pas encore totalement résolu partotu en France. Dans ces conditions les affaires des enfants se mélangent et finissent en tas. Les affaires non réclamées, et sans identification, finissent elles dans des bacs à disposition des parents.  Sans nos étiquettes vêtements, difficile de s'y retrouver ! Dans le règlement de certaines écoles, il est d'ailleurs noté que tout vêtement susceptible d'être égaré doit être marqué du nom de l'enfant. En effet, rien ne resemble plus à un blouson noir qu'un autre blouson noir ! Si le blouson, la veste ou le gillet est marqué d'une étiquette, il va être rendu dans la plus part des cas. Et même si vous faites confiance à votre enfant, l'erreur est humaine, une étiquette personnalisée évitera à la nounou, l'atsem ou l'enseignant de perdre du temps à partir en quête d'un vêtement sans nom égarré quelque part dans l'établissement. 

Faire barrière aux germes

Dans un contexte sanitaire à surveiller comme une épidemie (grippe, gastro-entérite... ) ou une pandémie (coronavirus...), il est essentiel que les enfants ne s'échangent pas leurs affaires à l'école. L'assistante maternelle ou le surveillant doit savoir quel vêtement appartient à qui pour éviter à votre enfant le contact avec le vêtement d'un autre enfant. Etiquetter fait partie des gestes barrières pour votre jeune enfant qui n'a pas conscience de l'importance d'identifier ses vêtements ou ses objets, c'est plus sûr pour tout le monde et c'est rassurant pour les parents ! Notre étiquette personnalisée adaptée au milieu scolaire permet de marquer facilement les affaires textiles, les affaires de puériculture et les affaires du cartable.